C'est un juste équilibre entre la fonctionnalité et l’esthétique qui oriente toujours le choix de mes formes. J’aime les lignes pures, simples et légères.                                               

Je n’émaille que l’intérieur de mes pièces. J’aime le contraste entre la brillance de l’émail et l’aspect mat de la porcelaine laissée brute.

Mes séries sont assez limitées... elles changent presque à chaque saison.

-Série YOUKI ("contenant" en japonais), fruit d’une collaboration avec le Chef cuisinier Benoît Regues. Ce sont des plats à bord vertical portant la trace légère des doigts lors de la fabrication au tour. Je décline cette forme en 4 tailles. Leur particularité est de s’empiler grâce à un petit pied.

-Série AEKI , contenants aux courbes douces, toujours avec un assez petit pied et portant un décor à l’engobe noir à la corde posé en extérieur et/ou intérieur.

En référence à la cérémonie du thé, j’ai décliné cette série AEKI en deux sous-séries: NATSU (été en japonais) forme ouverte & FUYU (hiver en japonais) forme fermée.

- Série NYMPHEA , déclinaison de mon décor du fruit de Lotus sec, sur ma forme de bols ainsi que sur mes services à Thé et services à Saké. Décor gravé à la main dans l’engobe noir.

Série YOUKI

Série AEKI

Série NYMPHEA

© Julia Simonot 2015. Tous droits réservés.

  • Twitter Clean
  • w-facebook